À propos

Un besoin d’écrire…

Ce blog est né d’un besoin d’écrire, d’un besoin d’évacuer, d’un besoin de prendre tout un tas de question à bras le corps. Ce besoin est tout à fait personnel mais avec pour modestes ambitions de sensibiliser, de provoquer des micro-déclics et de faire voyager mes lecteurs vers un monde meilleur.

En juin 2020, j’ai pris ma plume. J’ai mis sur papier les pensées qui bouillonnaient dans mon esprit depuis plusieurs semaines. J’ai alors fait part de mon mal être, de mes peurs et de mes inquiétudes vis-à-vis des enjeux écocitoyens auxquels nous sommes confrontés. Après quelques heures d’écriture et de réflexions j’ai commencé à me sentir mieux. Mettre de mots sur mon ressenti a été salutaire.

Alors je suis allé plus loin : Pourquoi ne pas partager ces mots ? Pourquoi ne pas provoquer un échange autour de ces mots ? J’ai donc posté (à moindre échelle) mon texte sur un réseau social.

J’ai ainsi mesuré le pouvoir des mots, de l’écriture et des échanges. Aujourd’hui je souhaite renouveler l’expérience via ce nouveau projet : un blog.
Je compte écrire régulièrement autour l’écocitoyenneté. Parfois ce sera structuré, parfois un peu moins. Je souhaite sensibiliser sur ces sujets. Je souhaite créer un espace pour susciter des échanges et de la bienveillance. Je souhaite partager des lectures ou d’autres médias qui me parle, qui m’aide à comprendre les enjeux de notre monde mais qui m’aide aussi à vivre avec les angoisses que cela peut susciter. Je souhaite également m’enrichir, quoi de mieux que de transmettre pour maîtriser un sujet, quoi de mieux que de confronter ses idées et d’échanger pour affûter ses propos.

%d blogueurs aiment cette page :